SIODLE

SIODLE, Qu'est-ce que c'est ?

Quand on a abordé la notion de fonctions asynchrones en JavaScript, par exemple pour lire un fichier JSON, j'ai eu besoin de m'exercer afin de maîtriser la notion. C'est pendant une partie de Loldle que l'idée m'est venue. Et si je faisais un jeu similaire, avec comme données les gens de ma classe ? Pour savoir, Loldle est un jeu où chaque jour il faut deviner un personnage de League of Legends. Pour ce faire, on essaye un personnage, et chaque attribut apparaît en vert, orange ou rouge. Ensuite, selon les attributs (bons ou non) des personnages qu'on estime, on doit deviner qui est le réel personnage.

Comment fonctionne SIODLE ?

SIODLE est une application web, avec simplement du JavaScript et un fichier JSON. J'ai alors créé des objets JSON pour chacun de mes camarades (origines, âge, calvitie...). Puis, à chaque essai, je compare les attributs avec le personnage à deviner, et j'affiche une couleur par attribut.

Ça donne quoi niveau code ?

Pour assurer son fonctionnement, j'ai dû développer diverses fonctions : Une fonction qui récupère tous les objets "étudiants" de mon fichier JSON, une fonction qui affiche dans une balise ul tous les étudiants restants, une fonction qui associe les li de la balise ul à une fonction d'essai de l'étudiant, une fonction qui compare le nom choisi à celui de l'étudiant à trouver, et pour finir une fonction qui selon la tentative affiche les attributs en vert/rouge.

SIODLE JSON
SIODLE JS
SIODLE Gameplay